Bulletin de mai 2016
Chers ami(e)s lecteurs et lectrices
Un grand soleil resplendissant me fait sortir de ma torpeur hivernale.
Je pointe sur la carte des lieux à visiter, mon bloc-notes est prêt, tout neuf, encore vierge de croquis, de repères, de bonnes adresses,
Je suis pleine de bonnes intentions, de projets,
Je me vois déjà, appareil-photo en bandoulière, jumelles à portée de la main, en route, sur la trace de Roch et de son fidèle Roquet.
Mais c’est qu’il faut aller loin, maintenant, pour découvrir la « perle rare » Et pourtant le « la » est donné par André et Bernadette qui ont photographié, à Pamiers (Midi-Pyrénées) un Roch peu ordinaire : c’est lui qui tient une superbe tranche de pain alors que Roquet ne présente pas son « pain » aussi légendaire que traditionnel.
Cette découverte va enrichir notre nouvelle rubrique :
Sur la route de vos vacances, ouvrez l’œil, Roch pose pour vous au coin d’une rue, dans une modeste église de village, comme dans une cathédrale, dans un musée, au fronton d’un immeuble … Il vous attend et nous attendons vos photos porteuses de votre intérêt et de votre amitié.
Ouvrons nos cœurs à la beauté de notre patrimoine : paysages, monuments, coutumes, tout ce qui nous permet de retrouver nos racines, nous mieux connaître.
Arrêtons-nous ; stop aux soucis extérieurs ; il est bon de prendre un temps pour respirer, un temps de repos intérieur.
« Que vaut la vie si, plongé dans tous tes soucis, tu ne prends pas le temps de t’arrêter pour contempler ? » W. De La Mare.
Bonne route, bon voyage et à bientôt sur : http://roch-jaja.nursit.com/
Nanou | |
Josette |
Allez, ce sera tout pour aujourd’hui.
ALLEZ… et AU REVOIR, comme le suggère LE CHAT.
Roch and Co